Okonomiyaki (maxi & mini) pour PVTistes.net

1

L’okonomiyaki est une spécialité japonaise très populaire et à ne surtout pas rater si vous avez l’occasion de séjourner au Pays du Soleil Levant. C’est une galette japonaise à base de chou, originaire de la région d’Osaka mais largement répandue et déclinée sous différentes formes dans tout le pays. Pour la minute linguistique, “Okonomi” signifie “ce que vous voulez” et “yaki” veut dire “grillé”. L’okonomiyaki est donc la galette de tous vos fantasmes culinaires les plus fous ; elle se déguste chaude bouillante, agrémentée de sauce barbecue, de mayonnaise fondante, de poudre d’algue et de copeaux de poisson séché (bonite), qui “frétillent” sur la vapeur de l’Okonomiyaki. Un vrai spectacle!

Où voir l’okonomiyaki chaud show au Japon ?

Il vous suffit de vous rendre :

  • au restaurant, où il est servi sur des plaques chauffantes,
  • dans la rue ou dans les marchés, où il est servi dans des assiettes en carton… la street food dans toute sa splendeur,
  • chez des particuliers, lors d’ “Okonomiyaki-Party”, si vous avez la chance de pouvoir vous faire inviter!

Goûter à un okonomiyaki va donc au-delà de l’expérience des papilles et des pupilles ; c’est un réel moment convivial que vous vous offrirez. C’est en tout cas le souvenir que je garde de mes dégustations d’okonomiyaki lors de mon séjour au Japon.

Amis PVTistes, si vous n’avez pas ou plus la chance d’être sur place, et si vous désirez revivre un moment okonomiyaki ou simplement y goûter, je vous propose une recette simplifiée et simplissime de ce plat, avec des ingrédients faciles à trouver. Et pour laisser plus libre cours à votre imagination et multiplier les déclinaisons sans pour autant vous plomber l’estomac (parce que l’okonomiyaki n’est pas léger léger…), je vous propose une petite astuce pour réaliser un okonomiyaki-mini super… chou ! :-)

suite sur :http://pvtistes.net/japon/on-a-teste-lokonomiyaki/

Bonne visite!

2 6 7 8 9

Publicités

A propos Cooksmopolitan

Gourmande, Voyageuse, Rieuse. Carpe diem... c'est un plat, ça?
Cet article, publié dans Aperos, Asie, Entrées, Légumes, Niveau Moyen, Plats, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s