Qui-suis-je?

A vingt ans, ma vie rêvée, c’était celle des copines de « Sex and the City ». Dix ans plus tard, après une brêve infilitration dans le milieu geek à la « Big Bang Theory », un peu de coloc à la « Friends »,  le bilan ressemble plus à un épisode de « Desperate Housewives », à la seule différence près, que je me lève à 6h pour aller travailler (on ne va pas se plaindre en temps de crise!). Peu importe la série, car leur fil conducteur commun est aussi celui qui a guidé ma vie et influencé ma cuisine ces dernières années: l’Amitié.

La Chef-en-Rédactrice de Cooksmopolitan en quelques boulette-points :-):

  • Age: Vingt-et-onze ans (aie! je n’ai toujours pas digéré le cap de trentaine)
  • Lieu: Région Genevoise
  • Love: Mariée à Capitaine No Cook (tout est dit!)
  • Astro: Coq et Scorpion ascendant Sagittaire
  • Formation: Si loin mais si près de la cuisine…
    • Ingénieur en Agroalimentaire
    • Docteur en Sciences des Aliments (si si, ca existe! )
  • Boulot: je travaille à plein temps en Recherche et Développement en Agroalimentaire. Mes domaines de prédilection sont le chocolat, les produits laitiers et les boissons.
  • Passions: Cuisine et Voyages… (les chaussures et les sacs à mains, ça compte aussi?)
  • Ethno: Citoyenne du monde… plus concrètement, Parisienne de naissance, Vietnamienne par mes origines, j’ai passé la quasi totalité de ma vingtaine à l’étranger.

Pourquoi ce blog?

A travers ce blog, je cherche à mettre à l’honneur une Cuisine Cosmopolite, issue de mes origines, mes voyages et mes rencontres hautes en couleurs. J’expérimente beaucoup, je suis rarement une recette à la lettre, alors, je partagerai avec vous mes recettes gagnantes, avec quelques petits conseils pour mieux les réussir. Car avant d’avoir une recette à succès, il y a souvent derrière une série de « trials and errors », qui fait que l’on progresse.

Après avoir posé mon tablier de cuisinière amatrice; j’enfilerai ma blouse de scientifique pour décortiquer avec vous les secrets de la chimie de la cuisine qui font toute son alchimie.

Pourquoi ce blog, si tard?

Commencer un blog cuisine en 2013, c’est un peu comme porter un patte d’eph’ dans les années 80… super has-been! Et bien mieux vaut tard que jamais pour commencer archiver des années d’expérimentations et de découvertes culinaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s